Bienvenue chez CENTURY 21 At Home, Agence immobilière VIRY CHATILLON 91170

Viry-Châtillon : comment s'y déplacer pour le travail ou les loisirs ?

Publiée le 22/10/2020
Située dans le département de l’Essonne en région Ile-de-France, découvrez la ville de Viry-Châtillon. Avec des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi qu'un cadre de vie agréable à seulement 26 km au sud de Paris, Viry-Châtillon attire chaque année de nouveaux habitants qui apprécient la ville pour la mobilité qu’elle offre pour le travail ou les loisirs. Famille, seniors et jeunes actifs s’y installent pour profiter de ses équipements modernes et des perspectives intéressantes pour rejoindre Paris ou des destinations internationales rapidement. Voici un focus sur les modes de transports et comment se déplacer sur Viry-Châtillon, présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 At Home, 6 rue Alexandre Dumas, votre partenaire immobilier.

 viry-chatillon/immobilier/CENTURY21 At Home/Gare de Viry-Châtillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 (Crédits Photo : D.R.)

Viry-Châtillon : un cadre de vie agréable aux portes de la capitale

À seulement une quinzaine de minutes en voiture de l’aéroport de Paris-Orly, Viry-Châtillon offre une qualité de vie idéale pour les familles qui profitent notamment des établissements scolaires de la ville allant de la maternelle au lycée. Avec la présence du Lac de l’Essonne, sa piscine et sa patinoire, les habitants de Viry-Châtillon disposent également de nombreux gymnases, d’une base nautique, et de terrains de tennis pour pratiquer une activité sportive en solo ou au sein d’une des associations dynamiques de la commune. Côté culture, cinéma, théâtre, espace culturel et bibliothèques proposent toute l’année une programmation d’animations riche pour tous les âges. Enfin le Parc Duparchy sur les berges de l’Orge est un incontournable pour des balades à pied ou en vélo sur la commune de Viry-Châtillon été comme hiver.

Viry-Châtillon : les modes de transports à disposition des Castelvirois

Avec une population grandissante, Viry-Châtillon a développé de nombreux modes de transports pour faciliter les déplacements des habitants de la ville. En effet, Viry-Châtillon dispose d’un réseau de lignes de bus conséquent avec 9 lignes qui desservent les différents quartiers de la commune ainsi que l’Hélibus une navette de transport à la demande idéale pour les seniors par exemple. Sur Viry-Châtillon, on peut facilement se déplacer à pied grâce à tous ses commerces de proximité et ses nombreux chemins piétons notamment le long des quais. En quelques stations du RER D, vous reliez Viry-Châtillon à Paris et la gare de Lyon. Les pistes cyclables, les cheminements doux et aires de covoiturages sont également en pleine expansion pour faciliter la mobilité tout en préservant l’environnement. Enfin l’aéroport Paris-Orly n’est qu’à 8 km de la ville de Viry-Châtillon. Un véritable atout pour les amoureux des voyages à l’étranger ou des aller-retours réguliers pour le travail sur une destination européenne ou internationale !

Viry-Châtillon : focus sur les 3 grands projets

3 grands projets sont en cours de développement pour améliorer encore les déplacements des habitants de la commune. Après la création d’une gare, la ville compte poursuivre son élan positif côté environnement avec la mise en service du T Zen 4, une ligne de bus électriques comprenant tous les avantages d’un tramway en terme de rapidité et de circulation, qui devrait voir le jour en 2020. La tram T12 express fait également partie des grands projets en terme de mobilité sur la ville. En effet ce tramway particulier puisqu’il s’apparente à un tram-train, aura sa gare sur la commune et transportera les Castelvirois vers Evry ou Massy-Palaiseau en seulement quelques minutes. Enfin, la prolongement de la ligne de tramway T7 devrait également offrir la possibilité de relier le centre-ville de Viry-Châtillon au pôle multimodal Juvisy, au centre commercial d’Athis-Mons jusqu’à la ligne 7 du métro parisien et transporter les voyageurs plus rapidement vers ces points stratégiques de l’Essonne. Cette extension qui interviendrait à moyen terme serait un atout supplémentaire pour l’emplacement de votre bien immobilier en tant que propriétaire à Viry-Châtillon !

 

La commune de Viry-Châtillon vous a séduit avec ses projets côté mobilité et vous avez d’autres questions sur comment s’y déplacer pour le travail ou les loisirs ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 At Home vous accueille dans ces bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou un local commercial, ou investir dans un bien à la location ou en résidence secondaire. Neuf, atypique, en rénovation ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt ! 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité