Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 At Home, Agence immobilière VIRY CHATILLON 91170

Viry-Châtillon : modes de garde et sorties avec les 0-3 ans

Publiée le 15/12/2018

 

Viry-Châtillon est une commune située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. La cité castelviroise s’étend sur environ 600 ha, à une vingtaine de km au sud de la capitale, sur la rive gauche de la Seine. Composée de 5 quartiers, la ville est bien desservie par les transports. Elle est ainsi traversée par le RER D, la célèbre RN 7, et l’autoroute A6 en direction de Lyon. Dotée de nombreux espaces verts et étendues d’eau, Viry-Châtillon offre un cadre de vie agréable à ses 30 831 habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Sab Immo vous propose un tour d’horizon castelvirois des structures d’accueil et activités dédiées à la petite enfance.

Viry-Châtillon - Petite enfanceViry-Châtillon : des structures d’accueil collectif de qualité

Les parents d’enfants castelvirois ont le choix parmi différents modes de garde (illustration copyright Ville de Viry-Châtillon).

La crèche municipale Olympe de Gouges dispose de 30 places dédiées à l’accueil des plus jeunes, dès 4 mois jusqu’à l’entrée en maternelle. Elle reçoit les petits castelvirois du lundi au vendredi de 8h à 18h30. Quatre structures d’accueil régulier ou occasionnel complètent l’offre de la crèche :

-         les haltes-garderies Ariane et Françoise-Dolto hébergent respectivement 20 et 16 places, et accueillent les enfants pour une durée hebdomadaire maximum de 12h et 9h ;

-         les multiaccueils Suzanne-Lacore et Françoise-Giroud reçoivent quant à eux 50 tout-petits, du lundi au vendredi, à des horaires variables, selon le mode de garde, temporaire ou régulier.

Viry-Châtillon : un large panel de modes de garde individuels

Régies par la municipalité castelviroise, les crèches familiales Suzanne-Lacore et Ariane proposent un service d’accueil au domicile d’assistantes maternelles, agréées et encadrées par une équipe éducative. Les enfants bénéficient des infrastructures communales, une matinée par semaine, au sein du jardin d’éveil de la crèche référente.

Alternative originale : la Maison des Assistantes Maternelles (MAM) Les petits aviateurs. Au sein d’un local commun, deux assistantes maternelles indépendantes reçoivent jusqu’à 8 enfants en accueil régulier.

Quant au Relais Assistantes Maternelles Madeleine Brès, il regroupe 238 assistantes maternelles, agréées et indépendantes, qui proposent 588 places d’accueil.

Viry-Châtillon : après la crèche, on s’oxygène avec Papa et Maman

Pour faire ses premiers pas avec Maman et Papa, direction le domaine de Piédefer. Accessible aux promeneurs de 8h à 18h30 en hiver, et jusqu’à 20h30 en été, le parc du domaine est un lieu de quiétude au cœur de la ville. Aménagé le long d’un canal, ce fief agricole du 16e siècle, devenu domaine de plaisance, abrite une ancienne orangerie et même une grotte de coquillages et rocailles, le Nymphée, classé monument historique.

Quant au jardin de la biodiversité des lacs de l’Essonne, ouvert du 21 mars au 31 mai, il offre aux visiteurs castelvirois plus de 5 000 m² d’espaces verts. Entre sentiers forestiers, prairies, mares et potager, petits et grands découvrent la richesse de la flore locale... Et de la faune, grâce aux nichoirs à oiseaux, mangeoires et ruches.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de Viry-Châtillon et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Sab Immo. Ils se tiennent à votre écoute, 6 rue Alexandre Dumas, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.